Chargé(e) de projets Web (CRM & e-commerce) H/F
Saint Germain du Puy
A l’interface du numérique et du commerce, vous mettez vos compétences digitales au service de la relation client et du commerce en ligne de l’enseigne Patapain.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Valoriser l’image de l’enseigne Patapain à travers la contribution et la mise à jour régulière des informations et news du site Patapain.com
- Augmenter le trafic du site en vue de développer les ventes sur les canaux e-commerce Traiteur 48h et Repas en 15’, via la sélection des produits, le merchandising du site et la qualité du référencement naturel (SEO).
- Optimiser le parcours clients grâce à l’analyse régulière des performances du site.
- Activer les différents leviers webmarketing (publicité en ligne, campagnes Google, newsletters, sms, …) pour développer la fréquentation en restaurant et l’acquisition de trafic sur le site internet.
- Traduire la stratégie marketing de l’enseigne en plan d’action digital pour accompagner et renforcer les temps forts et les campagnes de communication.
- Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle Patapain en gérant avec notre agence partenaire le CMS et le logiciel de relation clients (ZeFid).
- Analyser la base de données et segmenter les audiences pour identifier les profils clients à plus fort potentiel.
- Piloter les campagnes de marketing digital et le programme de fidélité pour enrichir l’expérience cross-canal des clients Patapain.
- Suivre les KPI’s et mesurer les performances des actions mises en œuvre pour en tirer des recommandations et plans d’action.
- Assurer un reporting régulier auprès du Directeur Marketing Digital.
- Travailler en collaboration avec les agences partenaires, en orchestrant une collaboration active.
- Participer et contribuer au fonctionnement du service Marketing.
Rémunération & Avantages :
- Salaire 33/35K€ sur 13 mois
- 11 RTT/an
- Carte privilège Patapain (20%)
- Avantages CSE
Profil :
Issu d’une formation Bac +3 à Bac +5, de type université ou école de commerce avec une spécialisation en marketing digital ou en management de la relation client, vous justifiez idéalement d’une première expérience en marketing digital et création de contenu.
Vous maîtrisez les logiciels de création digitale (Photoshop, Illustrator, Indesign, Première Pro, After effect, WordPress,…).
En tant qu’expert du marketing digital, vous maitrisez parfaitement le développement ou la refonte de site internet, la création de contenu multimédia, les techniques de Search et les outils marketing digitaux (online tracking, redirection,…)
Vous disposez idéalement d’une première expérience sur un CMS et en gestion CRM.
Vous avez enfin une très bonne capacité d’analyse et un goût pour la gestion de la data.
Au-delà de votre compétence technique, vous êtes reconnu pour votre ouverture d’esprit et votre sens du client. Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle et faîtes preuve d’une bonne aisance relationnelle.
Vous aimez le travail en groupe et souhaitez rejoindre une équipe Marketing dynamique et engagée. Votre capacité d’initiative et votre adaptabilité constitueront de réels atouts pour intégrer notre Société où les valeurs d’engagement, d’écoute et de service sont essentielles.
A vos claviers !